Parce que l'envie d'écrire vous prend, jusqu'à la rage parfois. Et parce qu'un jour se fait ressentir l'envie d'un écho...

dimanche 12 février 2017

10 février 2017. 16h50

Je voulais te dire, mais ce n'est jamais simple par téléphone, que je ne regrette rien, que je n'ai aucune rancune.
On a eu de magnifiques moments, et je les garde bien au chaud, à l'intérieur. Pour les jours de blues.
J'ai aimé m'endormir dans tes bras, j'ai aimé mes réveils à tes côtés. J'ai aimé le soleil, la pluie, la neige avec toi.
J'ai aimé la chaleur de ta voix, qui continue à me bouleverser.
J'ai cru être assez forte pour faire s'effacer nos défaillances. J'ai cru qu'à y croire très fort on détruirait nos peurs et nos démons. Mais je suis trop bancale.

On avait besoin de quelqu'un qui entende et comprenne nos silences. Finalement, on n'a rien vu et on s'est perdus chacun dans nos manques. 
J'avais besoin de quelqu'un de sûr et de fort, parce que je faisais semblant de l'être. Pour nous offrir l'illusion d'un avenir.

J'aurais aimé t'aimer comme il le fallait. Ouvrir tes béances et les combler.J'aurais voulu être celle qui t'offrirait le soleil et la lune. Celle avec qui tu décrocherais les étoiles.

Mais on ne peut pas se réparer. Se perdre, c'était se retrouver.
Se quitter, c'était laisser la vie reprendre le contrôle.

J'ai un peu plus d'étoiles dans les yeux que quand tu m'as rencontrée parce que tu en as semé beaucoup.
J'en prendrai soin.
Comme le souvenir de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire