Parce que l'envie d'écrire vous prend, jusqu'à la rage parfois. Et parce qu'un jour se fait ressentir l'envie d'un écho...

mardi 15 janvier 2013

14 janvier 2013. 23h16

Je me disais que ces histoires de crise dans le couple, c'était pas pour nous. Qu'on était bien au-delà de tout ça. 
Je me disais que je t'aime tellement fort que je pouvais tout accepter de toi, tout accepter pour toi. Mais il faut que je me rende à l'évidence, l'Amour, même avec un grand A, a des limites. Celles du danger, celles de la prise de risque trop grande.
Mais je sais que nous passerons ce cap, une fois de plus. Liés comme jamais et plus forts encore.
Ce qui m'est le plus difficile, c'est de le faire dans la souffrance. J'aurais voulu pouvoir éponger le chagrin que je t'inflige, j'aurais voulu pouvoir être à tes côtés pour que tu poses ta tête sur mon épaule et que t'y assoupisses, comme une preuve de ta confiance en moi, malgré tout toujours intacte.
J'ai hâte de te retrouver.   

5 commentaires:

  1. Bonjour, oui, l'Amour est un sentiment très fort, certainement, le plus "magique" que je connaisse. Et pourtant...souvent mit a l'épreuve par la vie. Mais si l'épreuve est surmontée, si elle s’efface doucement face a ce sentiment si beau et unique qu'est l'Amour, le lien qui unis alors les amoureux devient encore plus fort. c'est incroyable, inexplicable et tellement beau à vivre ! Je vous le souhaite.

    RépondreSupprimer
  2. Avec un tel A MaXimuscule, prélude et étai de votre Attachement réciproque, qui souffre le plus retrouvera -un jour? -un semblant?- d'équilibre.
    Ton témoignage rassure. Tu soutiens et tes encouragements consolent doucement qui se voit infliger cette terrible peine.
    Il est des liens puissants, indéfectibles.
    Vous êtes; Vous tenez chacun l’extrémité d'un ruban tendrement tressé de la çoie des mots galants qui apparaissent en silence sur le blanc de vos écrans, celui de vos vies en secret, ...Grains d'anges.

    RépondreSupprimer
  3. Étant un mâle, je ne sais guère lire entre les lignes... Mais on dirait que vous avez fait une bêtise, Mais...sage? Il n'y a rien de pire que de faire souffrir, et encore plus quand il s'agit d'un être aimé. Bisous réconfortants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel des deux a fait une bêtise ? Lequel des deux a protégé l'autre ? Nous ne sommes pas arrivés à le déterminer. L'essentiel est que l'Amour a triomphé !

      Mais, étant une femelle, je ne peux empêcher un petit sentiment de culpabilité de pointer son nez et m'interroger sur la légitimité de ma décision ;)

      Merci en tout cas pour vos bisous réconfortants, ils font beaucoup de bien à mon petit cœur qui a un peu souffert ces derniers jours :(

      Supprimer
  4. Il ne faudra retenir que la douceur.
    Ignore et méprise la laide douleur, l'effrontée qu'on n'avait pas invitée!
    Qu'elle disparaisse avec sa culpabilité!
    Je caresse ton petit coeur, Mais...Sage.

    RépondreSupprimer