Parce que l'envie d'écrire vous prend, jusqu'à la rage parfois. Et parce qu'un jour se fait ressentir l'envie d'un écho...

jeudi 1 décembre 2011

01 décembre 2011. 00h43

Toi, endormi loin de mon corps, à quoi rêves-tu ? Qui te vole à moi et me prend tes pensées ? Qui dois-je jalouser d'envahir tes songes ? Qui dois-je remercier de faire naître un sourire sur tes lèvres au milieu de la nuit ?
Toi, endormi loin de mon corps, ton sommeil est-il empli de moi ? Tes pensées volent-elles vers le galbe de mes hanches ? Tes mains se tendent-elles pour toucher le grain de ma peau ? Ta bouche s'avance-t-elle pour déposer des baisers partout sur moi ?
Toi, endormi loin de mon corps, où es-tu ?

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog. Je suis moi-même un grand amoureux. Vos écrits sont spectaculaires. Ça alors, pour être amoureuse, vous l'êtes. Mon Dieu comme c'est rassurant de voir cela. Et finalement rare de le voir si pleinement exprimé.
    Je comprends que vous écrivez a l'intention de votre amant (qui en a bien de la chance). Y a-t-il un ou quelques posts sur lesquels vous esquissez les raisons pour lesquelles toutes vos nuits ne sont pas communes?
    Art.

    RépondreSupprimer
  2. Autre chose, ci-après un lien sur une élégante chanson auquel ce post m'a fait pensé :
    http://www.youtube.com/watch?v=U3TO0RcTJCI&feature=youtube_gdata_player
    Art.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Art de votre passage sur ce blog et surtout de vos commentaires. Il n'y a pas de message dans lequel j'explique la raison de nos nuits séparées. Mais elle est simple, nos emplois respectifs ne nous le permettent pas et nous continuons à nous poser la question de la vie ensemble : est-ce que notre passion résisterait à la vie commune ? Est-ce que le quotidien ne mangerait pas petit à petit notre désir ? Est-ce que cette épreuve de la séparation n'est pas la meilleure façon de préparer les tempêtes qui nous enivrent à chaque fois ?
    Peut-être avez-vous une réponse à m'apporter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. PS : Merci de m'avoir fait découvrir cette petite pépite musicale qui m'a inévitablement amené à d'autres !

    RépondreSupprimer