Parce que l'envie d'écrire vous prend, jusqu'à la rage parfois. Et parce qu'un jour se fait ressentir l'envie d'un écho...

mardi 1 novembre 2011

27 octobre 2011. 22h25

J'aimerais savoir ce qu'est ta vie en mon absence. Je voudrais savoir si elle est comme la mienne, emplie de manques, d'heures qui s'écoulent bien trop lentement.
J'aimerais accompagner ta vie en mon absence. Je voudrais remplir tous tes vides comme tu envahis les miens, m'immiscer même dans tes pleins.
J'aimerais éclairer ta vie en mon absence. Être dans chacun de tes éclats de voix, surgir à chacun de tes éclats de rire.
J'aimerais que tu me racontes chaque battement de ta vie en mon absence. Que tu m'en dessines chaque contour et que chaque trait devienne un lien de plus entre nous. Comme chacun de mes mots est un fil doré qui m'attache à toi.

2 commentaires: